Ainsi, les grands opérateurs européens comme France Telecom – Orange, Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom pourraient développer leurs propres OS mobiles pour contrer l’influence d’Android (Google) ou iOS (iPhone, iPad) d’Apple sur le segment des smartphones ou des tablettes.
Dans une interview accordée au Figaro, Stéphane Richard, Directeur Général de l’opérateur leader en France, compte inviter les patrons Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom à « réfléchir en commun à la création d’un système d’exploitation, qui est le cheval de Troie utilisé par les Google et autre Apple pour établir leur propre relation avec nos clients. »
Selon Silicon.fr, le projet sort à peine des cartons et pourrait prendre la forme d’une petite société commune aux quatre opérateurs.
L’idée étant de s’appuyer sur le milliard de clients regroupés pour tenter d’influencer l’industrie dans un « monde le plus ouvert possible ».
Toujours dans le domaine de la mobilité, Stéphane Richard confirme qu’Orange lancera la Galaxy Tab de Samsung siglée de la marque de l’opérateur, ainsi qu’un produit similaire construit par Huawei sous Android à moins de 200 euros.
Ces deux offres devraient voir le jour avant la fin de l’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…