Ainsi, les grands opérateurs européens comme France Telecom – Orange, Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom pourraient développer leurs propres OS mobiles pour contrer l’influence d’Android (Google) ou iOS (iPhone, iPad) d’Apple sur le segment des smartphones ou des tablettes.
Dans une interview accordée au Figaro, Stéphane Richard, Directeur Général de l’opérateur leader en France, compte inviter les patrons Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom à « réfléchir en commun à la création d’un système d’exploitation, qui est le cheval de Troie utilisé par les Google et autre Apple pour établir leur propre relation avec nos clients. »
Selon Silicon.fr, le projet sort à peine des cartons et pourrait prendre la forme d’une petite société commune aux quatre opérateurs.
L’idée étant de s’appuyer sur le milliard de clients regroupés pour tenter d’influencer l’industrie dans un « monde le plus ouvert possible ».
Toujours dans le domaine de la mobilité, Stéphane Richard confirme qu’Orange lancera la Galaxy Tab de Samsung siglée de la marque de l’opérateur, ainsi qu’un produit similaire construit par Huawei sous Android à moins de 200 euros.
Ces deux offres devraient voir le jour avant la fin de l’année.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…