Via sa branche entreprises (Business Services), Orange s’inspire de sa marque low cost Sosh et décline son offre mobile 100% Web à destination des professionnels.
L’opérateur historique fait suite à l’ouverture, aux entreprises, de ses offres 4G. Quatre villes sont couvertes pour l’heure : Marseille, Lyon, Lille et Nantes.
Entre 9,90 et 34,90 euros par mois (prix hors taxes), notamment selon la durée d’engagement, les trois formules ajoutées au catalogue s’apparentent à l’offre grand public, avec une gestion entièrement en ligne.
De la souscription à la résiliation en passant par toutes les étapes intermédiaires (état détaillé des consommations, ajout d’options, facturation), toutes les démarches s’effectuent à distance, avec un support client dédié.
Ce forfait inclut de base 1h de communications voix, les SMS/MMS en illimité, mais pas d’Internet.
Les éventuelles connexions data ne se décomptent pas au mégaoctet, mais par échelons : 10 euros à partir du premier accès jusqu’au seuil des 100 Mo ; 20 euros pour de l’illimité.
Il n’existe aucune restriction quantitative sur la consommation de données. En d’autres termes, une fois qu’un palier est entièrement consommé, c’est le suivant qui est facturé.
A noter une option d’itinérance (roaming) permettant d’émettre et de recevoir 1h d’appels en Europe Zone A (Union européenne, Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse et Andorre) pour 12 euros par mois.
Des téléconseillers sont disponibles sur un chat dédié, mais là encore, il s’agit d’un complément, entraînant un surcoût mensuel de 5 euros.
Cette option s’applique également au forfait Smart Pro Data (entre 21,90 et 26,90 euros), qui délaisse la voix en faveur des SMS/MMS illimités et d’un accès Web avec débit réduit au-delà de 2 Go.
En haut de gamme, le Smart Pro 24/7 (de 29,90 à 34,90 euros) ajoute les appels vers les fixes et mobiles, en Métropole et en Europe (zone A).
Parmi les usages tolérés, on recense la voix sur IP (VoIP) et le tethering (utilisation d’un téléphone comme d’un modem Wi-Fi).
L’espace de gestion privé accessible à l’entreprise comprend une plus-value d’ordre professionnel : la « facture multiligne », soit plusieurs abonnements regroupés sur un même relevé.
Crédit photo : senai aksoy – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…