Orange lance un nouveau programme de partenariats visant à soutenir les start-up évoluant dans le secteur de l’Internet des objets.
Le groupe télécoms français, qui multiplie déjà les initiatives pour se rapprocher des entrepreneurs avec son accélérateur de start-up Orange Fab ou sa participation majoritaire dans la société de capital-risque Iris Capital, souhaite ici favoriser le secteur des objets connectés.
Les start-up disposant déjà d’un prototype peuvent déposer leur candidature via le portail dédié iot Orange Partner (IoT pour Internet of Things). Parmi les projets de ces sociétés, Orange sélectionnera les meilleures idées dans les domaines de la personne, de la santé, de la maison, de la communauté ou de la ville.
Les entreprises choisies pourront, dans un premier temps, bénéficier du réseau de contacts d’Orange pour rencontrer de potentiels partenaires industriels pour lancer la fabrication de leur objet connecté.
Orange accompagnera les sociétés lauréates dans leurs démarches de localisation pour leur permettre d’étendre leurs activités dans d’autres pays européens plus rapidement.
Et pour accroître les ventes, le groupe français propose de faire bénéficier ces start-up de ses propres réseaux de distribution en ligne disponibles dans 19 pays d’Europe et d’Afrique. »Nous désirons travailler avec des entreprises innovantes des objets connectés, leader dans leur industrie. Nous croyons que ce type de soutien est une bonne base pour construire une relation de confiance avec vous », explique Orange sur son site Internet.
Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?
Credit photo : © Jogood pour Orange
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…