C’est le grand coming-out dans la sphère française du Web 2.0 : France Telecom – Orange confirme sa volonté de détenir 49 % du capital de Dailymotion lors d’une conférence de presse dédiée à la stratégie de contenus de l’opérateur.
Montant de l’investissement initial : 58,8 millions d’euros.
L’entrée de l’opérateur dans le capital de la société exploitant la plate-forme de partages de vidéos devrait se faire sous la forme d’une augmentation de capital.
Des négociations exclusives sont entamées dans ce sens entre Orange, Dailymotion et ses actionnaires actuels : les fonds Advent Venture Partners, Idinvest Partners (ex-AGF Private Equity), Atlas Venture, Partech International et le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).
L’objectif du remodelage capitalistique est de faire une place à Orange, sans stratégie immédiate de sortie de la part des investisseurs déjà présents dans le capital.
Du moins, pour le moment. « A partir de 2013, le projet permet la montée au capital progressive jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels », précise le communiqué.
« C’est un partenariat multi-contenus et multi-écrans », résume Stéphane Richard, Directeur Général du groupe France Telecom – Orange.
Il balaie d’un revers l’idée d’un quelconque « plan de sauvetage de Dailymotion », à l’instar d’un Deezer (musique en streaming) ayant du mal à trouver le chemin de la rentabilité (mais cela s’est améliorée sur 2010, assure-t-on).
(lire la fin de l’article page 2)
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…