Orange UK va commercialiser prochainement l’iPhone d’Apple. Jusqu’ici, c’est l’opérateur rival O2 (groupe Telefonica) qui disposait d’une exclusivité au Royaume-Uni. Mais celle-ci va sauter d’ici la fin de l’année.
La filiale britannique du groupe Orange bondit sur l’opportunité, sachant que sa maison-mère France Telecom distribue déjà l’iPhone dans « 28 pays et territoire ».
En l’état actuel, Orange UK ne précise pas la grille tarifaire qu’il compte établir pour la commercialisation de l’iPhone.
L’opérateur précise néanmoins qu’il distribuera le smartphone d’Apple à travers les boutiques Oranges (physiques, virtuelles et centres d’appels) mais via une sélection de partenaires « channel » privilégiés.
Orange UK va certainement chercher à exploiter son changement de configuration corporate, après l’annonce de son rapprochement avec T-Mobile UK, pour optimiser les canaux de distribution.
A l’instar de la période de lancement de l’iPhone en France, Orange UK a mis en ligne un site de pré-réservation. En deux ans de commercialisation, O2 a vendu un million de ce modèle de smartphone au Royaume-Uni.
A lire également : dossier spécial (réactualisé) : L’effet iPhone 3GS
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…