Orange veut capter la génération numérique avec Sosh
France Telecom – Orange lance une nouvelle gamme d’offres mobile à bas prix, spécial data et visant les « digital natives ». La communauté Sosh serait-elle l’arme anti-Free Mobile ?
France Telecom-Orange a mis sur orbite Sosh, en marge de la présentation des résultats semestriels mitigés du groupe.
Cette nouvelle gamme de formules mobiles pour toucher la génération « digital natives » devrait sortir à la rentrée.
Interviewé par LeMonde.fr, Stéphane Richard, P-DG de France Telecom – Orange, a précisé que les clients bénéficieront de diverses offres sans engagement, avec possibilité d’obtenir un smartphone « dans des conditions attractives« .
Les forfaits seraient d’ailleurs optimisés pour les clients consommant plus de data que de voix, assure le patron de l’opérateur.
L’opérateur prendra les techniques de distribution de Free : les adhésions seront faîtes uniquement par Internet.
Concernant les prix des offres, c’est « chut » sur Sosh. Mais la communauté vient de s’ouvrir sur Facebook.
Stéphane Richard explique tout de même que « le but, c’est évidemment d’être très attractif. Nous ne voulons pas tuer la concurrence mais y prendre toute notre part. »
Difficile de ne pas rattacher l’offensive Sosh avec l’arrivée prochaine de Free Mobile.
Iliad, détenteur de la quatrième licence mobile, pourrait démarrer ses activités commerciales dès novembre selon la rumeur.
L’arrivée de Free dans la mobilité et sa volonté de casser les prix fait trembler les opérateurs déjà présents sur le marché : SFR, Bouygues Telecom et les MVNO comme le très actif Virgin Mobile.
Mais France Telecom – Orange devrait considérer Free Mobile comme un « coopétiteur » (mi-concurrent mi-partenaire) : le groupe de Stéphane Richard a signé un accord avec celui de Xavier Niel concernant l’itinérance 3G.