Orange veut investir de 30 à 50 millions d’euros dans Dailymotion
Face à la vague Yahoo, le P-DG d’Orange, Stéphane Richard, a annoncé vouloir investir des millions d’euros dans Dailymotion, afin de mieux concurrencer YouTube, et trouver un partenaire stratégique à l’automne prochain.a
Le récent couac concernant l’éventuel rachat par Yahoo de Dailymotion a semble-t-il remis les pendules à l’heure avec Orange, propriétaire de la plate-forme vidéo.
Dans un entretien accordé à RTL ce 21 mai, le P-DG d’Orange, Stéphane Richard, a fait le point sur la stratégie que le groupe télécoms allait initier concernant Dailymotion.
Orange souhaiterait, dans un premier temps, investir de 30 à 50 millions d’euros dans les mois qui viennent dans la plate-forme française de diffusion et de partage de vidéos.
L’objectif : favoriser le développement de l’entreprise pour concurrencer au plus près YouTube, propriété de Google.
Deuxième objectif : trouver un partenaire de qualité pour Dailymotion à l’automne prochain, « […] car on pense qu’à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l’accès aux marchés internationaux », a souligné à RTL Stéphane Richard.
Le P-DG d’Orange a tenu à rappeler qu’il ne compte pas revendre 100% des parts de Dailymotion, et souhaite rester « un actionnaire important » de la plate-forme vidéo.
——————————————————————————————–
Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?
Crédit image : Copyright Angela Waye-Shutterstock.com