Organisation : Publicis abat les silos au nom du focus client

Publicis change d’organigramme pour « abattre les silos » et pour se rapprocher des besoins clients.

Le groupe de communication dirigé par Maurice Levy introduit une nouvelle fonction-clé : le Chief Client Officer. Celui-ci sera l’interlocuteur de référence des clients de Publicis.

Il s’appuyera sur toutes les ressources et compétences pour satisfaire les besoins des clients de manière transversale. « Quels que soient la discipline ou le pays », assure Publicis.

Le Chief Client Officer reportera au Chief Revenue Officer. C’est un nouveau poste de supervision qui est confié à Laura Desmond.

Le groupe change aussi de configuration pour distinguer 4 pôles de solutions opérationnelles. A charge pour les Chief Client Officer de piocher dans les ressources de chaque pôle :

Nom pôle CEO Réseaux
Publicis Communications Arthur Sadoun Comprendra tous les réseaux créatifs : Publicis Worldwide avec MSL et Nurun, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel mais aussi Prodigious (production).
Publicis Media Steve King Alliera les réseaux Starcom Mediavest, ZenithOptimedia, Vivaki, Performics, MRY, Moxie ou RUN.
Publicis.Sapient Alan Herrick Sapient Consulting, SapientNitro, DigitasLBi, et Razorfish
Publicis Healthcare Nick Colucci Solution intégrée et dédiée au secteur santé & pharma

(Source : Publicis – Décembre 2015)

Pour mieux couvrir la vingtaine de pays qui permet de réaliser plus de 90 % de son business, Publicis lance Publicis ONE, dirigée par Jarek Ziebinski.

Objectif : réunir, coordonner et optimiser toutes les ressources « sous un même toit et sous une même direction » pour mieux servir le client.

Maurice Levy veut aller vite : cette nouvelle organisation du groupe Publicis sera effective au 2 janvier 2016.

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