Si Windows domine encore largement le marché européen des systèmes d’exploitation, les OS d’Apple et de Google commencent à marcher sur ses plates-bandes, selon une étude menée par AT Internet*.
En mai dernier, 21,1% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé avec un système d’exploitation iOS/Mac OS (contre 17,1% en mai 2013) et 9,6% (5% en mai 2013) avec un OS Android/Chrome OS.
Une progression qui s’explique par les versions de leurs OS exploitées sur les smartphones et tablettes.
Le système d’exploitation de Microsoft perd peu à peu de sa superbe. 67,8% du trafic des sites Internet d’un pays européen ont été réalisés moyenne avec l’OS Windows en mai 2014 contre 76,6% en mai 2013, soit un recul de 8,7 points sur un an.
Les OS Linux conservent leur quatrième position, avec une part de marché stable de 1,1%.
Malheureusement pour Microsoft, Windows 8.1, la dernière version familiale de l’OS de la firme de Redmond, ne gagne pas suffisamment de terrain pour compenser le recul de trafic provenant des moutures précédentes.
Concernant les OS d’Apple, la part des visites en provenance des Mac est stable sur les six derniers mois. Celle en provenance des iPad et des iPhone progresse de 0,5 point et 1,1 point.
Les OS de Google progressent de près de deux points en parts de visites sur les six derniers mois, pour atteindre 9,6% en parts de visites en moyenne en Europe en mai 2014.
*Etude réalisée du 1er au 31 mai 2014 sur un périmètre de 7914 sites Web audités par AT Internet dans 23
pays européens (L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République-Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède et la Suisse)
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Microsoft ?
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…