Android franchit un nouveau palier, en l’occurrence celui des « 700 000 activations quotidiennes ».
Vice-président en charge des opérations de développement, Andy Rubin l’a annoncé la semaine dernière via une brève publication croisée, sur Google+ et Twitter.
Une donnée intéressante pour boucler la fin de l’année 201 du marché des OS mobiles.
Cet énième sursaut entérine la progression exponentielle d’un système d’exploitation qui s’octroie désormais plus de 50% des parts du marché mondial, peuplant plus de 200 millions de dispositifs mobiles connectés vendus au cours du trimestre estival (étude Gartner).
L’un des derniers pointages en ce sens remonte à juillet dernier. Le « robot vert de Mountain View » tutoyait alors le seuil quotidien des 550 000 nouveaux adeptes.
A titre comparatif, des statistiques datées d’août 2010 faisaient état d’un rythme autrement plus anecdotique de 200 000 activations par tranche de 24 heures.
Une cadence infernale qui rappelle celle du Market. L’écosystème logiciel de Google regroupe plus d’un demi-million d’applications et se rapproche inéluctablement de l’App Store d’Apple (600 000 applications pour celui-ci).
Soucieux de préserver a minima une transparence qui a contribué à faire de son système d’exploitation une alternative crédible à iOS, Andy Rubin a tenu à préciser que le chiffre avancé par ses soins ne tenait compte que des activations de première main.
A savoir que la remise à zéro d’un appareil ou l’installation d’une ROM alternative n’en restaure en aucun cas la virginité : chaque terminal dispose d’un identifiant unique qu’il communique lors de son premier démarrage, moyennant la connexion au réseau d’un opérateur.
Et Android de poursuivre sur la lancée d’une évolution perpétuelle qui l’a récemment vu adopter les succulentes allures d’un Ice Cream Sandwich intronisé en partenariat avec Samsung, nouveau maître de cérémonie sur le segment des smartphones.
Fruit de cette alliance, le dénommé Galaxy Nexus est disponible en exclusivité chez SFR, depuis le 16 décembre. Une tablette dérivée pourrait voir le jour courant 2012.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…