Dévoilé par Samsung en décembre, le nouveau système d’exploitation mobile open source du constructeur sud coréen, baptisé Bada, devrait faire tourner le prochain smartphone maison Wave, qui sortira à la fin du mois de mai.
En attendant, Samsung, deuxième constructeur mondial de mobiles, a publié une bêta du kit de développement logiciels (SDK – Software Development Kit) pour Bada. Ce SDK devrait permettre aux développeurs de mettre au point des applications et des interfaces graphiques destinées à ce nouvel OS mobile.
Basé sur l’environnement de développement intégré libre Eclipse et ouvert aux applications tierces, ce SDK intègre les langages de programmations C et C++. Il embarque également un outil pour le design de l’interface utilisateur et des interfaces graphiques des applications, un simulateur, des tutoriels et de la documentation.
Reste à savoir si les développeurs seront attirés par ce nouvel OS mobile qu’est Bada, alors qu’ils sont déjà sollicités pour développer des applications pour l’iPhone OS d’Apple, le BlackBerry OS de RIM, Google Android, Symbian de Nokia ou la plate-forme Windows Mobile 6.5 de Microsoft.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…