Facebook au cinéma ? Un succès auprès du grand public mais sera-t-il considéré comme un chef d’oeuvre du septième art ?
Lors de la cérémonie des Oscars qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, Hollywood semble avoir boudé The Social Network .
Il a été doublé par Le Discours d’un roi (The King’s Speech en version originale de Tom Hooper) qui a remporté l’Oscar du meilleur film.
Malgré tout, The Social Network , réalisé par David Fincher, repart avec trois récompenses alors qu’il concourait dans cinq catégories.
On retiendra surtout celle de la meilleure adaptation pour Aaron Sorkin. En effet, ce scénariste, peu connu il y a encore deux ans, s’était révélé grâce à ce script, qui avait bluffé l’ensemble de la profession.
Sa contribution a d’ailleurs permis à un film sans têtes d’affiche ni effets spéciaux d’engranger 94 millions de dollars de recettes.
En revanche, les deux autres récompenses sont moins prestigieuses, puisqu’il s’agit des Oscars de la meilleure musique (pour Trent Reznor et Atticus Ross) et du meilleur montage.
Primé en France deux jours auparavant lors de la cérémonie des Césars en tant que meilleur film étranger, The Social Network avait été encensé par la critique dès sa sortie.
Ce film, sorti aux Etats-Unis en octobre 2010, raconte avec justesse les conditions parfois obscures qui ont entouré la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg (plus de 500 millions de membres).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…