Adobe joue sur tous les standards. L’éditeur vient de mettre à disposition des développeurs son outil Wallaby permettant de convertir une animation Flash en page HTML 5.
Une petite invention bien utile pour les terminaux ne supportant pas le format Flash. Avis aux amateurs d’iPhone et d’iPad…
Disponible en version bêta sous forme d’application AIR pour plusieurs OS , comme Windows, Mac OS X, iOS, Symbian, Android et Blackberry, le technologie Wallaby développée par Adobe prend à la source un fichier Flash .FLA, créé à partir du logiciel Adobe Flash Professional CS5, pour le transformer en code HTML5, combiné au format SVG (graphismes vectoriels), à une feuille CSS, à un fichier JavaScript ou à JQuery, si besoin est.
Quelques fonctionnalités, lors de la conversion Flash-HTML5, ne sont pas encore prises en compte par l’outil d’Adobe, comme l’ActionScript, l’audio, la vidéo et les filtres.
En mettant à disposition Wallaby, Adobe se tourne à son tour vers le futur standard du Web HTML5, plébiscité par Microsoft (Internet Explorer), Apple (Safari) et Google (Chrome), sans pour autant abandonner son format propriétaire Flash.
Reste à attendre mi-2014, date estimée par le W3C à laquelle le HTML5 deviendra officiellement un standard. Adobe profitera de ce laps de temps pour perfectionner, avec l’aide des développeurs, son outil de conversion Wallaby.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…