Microsoft gratifie les utilisateurs Mac de la version 5 d’Outlook, le logiciel de messagerie Internet de l’éditeur. Les nouveautés ne manquent pas et comblent certaines lacunes.
Les adeptes du Palm Pilot devraient apprécier les capacités d’Outlook 5 à échanger et synchroniser des données avec les organiseurs. Quand aux utilisateurs du service de courrier électronique Hotmail de Microsoft, il disposent désormais de la puissance et de la souplesse d’un véritable logiciel de messagerie pour gérer leurs messages.
Outlook sait désormais administrer plusieurs comptes de messagerie. Les collectionneurs d’adresses électroniques apprécieront. Le logiciel propose également des filtres et des scripts Applescripts pour ranger et trier automatiquement les messages. Par exemple, on peut lui demander de supprimer, dès leur arrivée, tous les messages de tel expéditeur ou de telle société pour lutter contre le spam.
Outlook 5 apporte sont lot de petites astuces qui rendent son utilisation plus agréable. Ainsi, il cherche le destinataire sitôt entrées les premières lettres de son adresse. De même, le défilement du texte dans un long message peut s’effectuer en appuyant la barre d’espace. Une fois la fin atteinte, une pression supplémentaire de la touche renvoie sur le message suivant. On évite ainsi les allers-retours entre le clavier et la souris.
L’installation d’Outlook reste toujours aussi simple. Comme dans le cas d’Office 98, le programme installe les éléments systèmes au premier lancement de l’application. Si des extensions manquent, Outook les installe. Les nouvelles icônes égaient une interface sobre mais fonctionnelle. Comme c’était déjà le cas dans les versions antérieures, les menus contextuels et la fonction « extrait » sont disponibles ainsi que les résumés de messages (si vous avez un MacOS 8.5 ou supérieur). Fiable, efficace et gratuit, Outlook 5 est disponible sur le site de Microsoft.
Pour en savoir plus : Section Mac de Microsoft France
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…