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Outlook.com Premium : Microsoft accélère la cadence

En octobre 2016, Microsoft lançait une pré-version premium de son service de messagerie Outlook.com. Cette déclinaison payante évolue au point d’être généralisé avec un lancement initial aux Etats-Unis.

Paul Thurrott, du nom de cet expert américain des solutions Microsoft, a dévoilé la nouvelle facette d’Outlook sur son blog.

Avec cette mouture payante, il est possible de paramétrer des comptes adossés à des noms de domaine de son choix afin d’obtenir des adresses professionnels par exemple. Exit donc les adresses mail imposées en  @outlook.com.

Microsoft a noué un partenariat avec GoDaddy pour que les clients premium obtiennent un nom de domaine auquel ils adosseront leur adresse personnalisée.

Ce nom de domaine sera gratuit la première année mais devra ensuite être renouvelée auprès de GoDaddy ou bien d’un autre fournisseur de nom de domaine si l’utilisateur le désire.

Microsoft pourra prendre en charge le nom de domaine (via GoDaddy) pour 10 dollars supplémentaires par an.

De surcroît, on obtient cinq adresses e-mail personnalisées avec le nom de domaine choisi, ainsi qu’une boîte de réception sans publicité.

Ainsi, des jonctions avec Office 365 sont prévues. Ainsi, en achetant Office 365 Home avec une adresse e-mail personnalisée, le service Outlook.com Premium permettra d’inviter jusqu’à quatre personnes afin de créer leurs adresses personnalisée.

On notera que cette offre premium vient concurrencer la version sans publicité d’Outlook baptisée « Ad-Free Outlook » facturée 19,95 dollars par mois, même si Outlook Premium va plus loin en termes de fonctionnalités.

Jusqu’à la fin mars 2017, le prix de lancement sera de 19,95 dollars par an, avant de passer à 49,95 dollars par an.

(Crédit photo : @Microsoft)

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