Outlook.com Premium : Microsoft teste une version par abonnement
Microsoft teste une version payante par abonnement de son service de messagerie : Outlook.com Premium.
Microsoft expérimente une version payante par abonnement d’Outlook.com. Offrant des fonctionnalités supplémentaires, elle devrait être facturée 3,99 dollars par mois.
Pour l’heure, ce service payant s’inscrit dans un programme pilote. Plus tôt dans l’année déjà, l’idée d’une version payante de Outlook.com avait fait surface sur la toile. Microsoft avait alors confirmé l’existence d’un tel programme pilote sans en préciser les pourtours.
Le site de Paul Thurrott , du nom d’un expert américain des solutions Microsoft, a découvert une page Web de l’éditeur qui confirme l’existence de ce projet pilote et apporte des détails sur les tarifs et ses fonctionnalités.
Outlook Premium permet notamment aux utilisateurs de paramétrer des comptes adossés à des noms de domaines de son choix afin d’obtenir des adresses professionnels par exemple. Exit donc les adresses en @outlook.com, @hotmail.com ou encore @live.com.
En s’abonnant à Outlook Premium, on obtient 5 adresses e-mail personnalisées, une boîte de réception sans publicité et plus encore, le tout pour 3,99 dollars par mois. La première année est de surcroît gratuite.
Microsoft n’a pas encore annoncé de date officielle pour le lancement du service. Pour l’heure, il est nécessaire d’obtenir un code d’invitation pour le tester. La firme de Redmond pourrait aussi choisir de ne pas le lancer, si les essais ne s’avèrent pas concluants.
On notera qu’il viendrait quelque peu concurrencer la version sans publicité d’Outlook baptisée « Ad-Free Outlook » facturée 19,95 dollars par mois, même si Outlook Premium va plus loin en termes de fonctionnalités.
Sur une page de support dédiée à Outlook.com Premium, on apprend aussi que Microsoft a noué un partenariat avec GoDaddy pour que les clients premium obtiennent un nom de domaine auquel ils adosseront leur adresse personnalisée.
Ce nom de domaine sera gratuit la première année mais devra ensuite être renouvelée auprès de GoDaddy ou bien d’un autre fournisseur de nom de domaine si l’utilisateur le désire.
Des jonctions avec Office 365 sont également visiblement prévues. En effet, en achetant Office 365 Home avec une adresse email personnalisée, le service Outlook.com Premium permettra d’inviter jusqu’à 4 personnes pour qu’elles créent leurs adresses personnalisée.
Si Outlook Premium promet donc de fonctionner comme un service « standalone », il faudra qu’il se distingue d’Office 365 pour éviter une confusion dans l’esprit des utilisateurs finaux.
(Crédit photos : @Microsoft)