Lancée en 2015, l’app Outlook mobile s’enrichit avec le support des extensions de services tiers disponible dans la version iOS (iPhone, iPad).
D’un seul coup, l’horizon s’élargit au-delà de la fonction de messagerie de l’app de Microsoft : des collaborations ont été ouvertes Evernote (prises de notes), GIPHY (création de gifs animés), Nimble (CRM), Trello et Smartsheet (gestion de projet).
La firme de Redmond ajoute sa contribution avec l’insertion de Dynamics (CRM) 365 et Microsoft Translator (outil de traduction qui supporte 60 langues).
Dans un billet de blog , Microsoft s’emballe : « Ces compléments vous aideront à accomplir des choses impressionnantes que vous ne pouviez tout simplement pas faire auparavant avec un outil de messagerie électronique. »
Ces extensions sont accessibles sur Outlook pour iOS mais également Outlook 2016 et 2013 pour Windows, Outlook via le Web et Outlook 2016 pour Mac (actuellement en bêta test).
En l’état actuel, les extensions ne sont disponibles qu’à la lecture des courriels. Il est toutefois prévu d’en ajouter de nouvelles permettant d’interagir à la phase de la composition d’un mail.
Microsoft a mis l’accent sur Outlook mobile suite à l’acquisition de l’application Sunrise de calendrier en 2015. Les fonctionnalités les plus pertinentes ont été intégrées.
Avec l’arrivée des extensions, Outlook prend vraiment une dimension supplémentaire. Patience pour les fans d’Android…Le support est prévu pour… »bientôt ».
(Crédit photo : @Microsoft)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…