OVH s’engage dans la fourniture d’accès Internet pour les entreprises
Hébergeur, opérateur et maintenant fournisseur d’accès Internet… OVH veut cibler les entreprises à la recherche de packages de services Internet et télécoms à des tarifs « compétitifs ».
Deux nouveaux centres de données OVH
Parmi ses très nombreux projets, l’entreprise envisage de construire deux centres de données, l’un à Strasbourg et l’autre Madrid. Un autre serait en projet dans le nord de la France.
Détail notable, il aurait déjà acheté un terrain qui permettra d’ériger l’entrepôt destiné à héberger jusqu’à 300 000 serveurs (voir vidéo sur le blog data center).
Pour héberger ses 70 000 serveurs, OVH a déjà construit et maintient en activité quatre centres de données (trois à Roubaix et un à Paris). Un cinquième, à Paris, est réservé à la colocation.
Le nouveau chantier pourrait démarrer dans quelques semaines tout au plus.
« On cherche à proposer de solutions de stockage de documents sur le très long terme (30 ans) « , précise Octave Klaba.
« Elles serviraient dans le cadre de projets de dématérialisation de documents à savoir les fiches de paie, les factures, les fax, les e-mails, le coffre-fort, les documents importants, etc. » , poursuit-il.
Selon nos informations, le chiffre d’affaires d’OVH pour l’année 2009 dépasserait 50 millions d’euros. Information non confirmée par l’hébergeur.