Si vous voulez découvrir la perception d’une levée de fonds vue par Oxatis digne d’un accouchement dans une maternité, nous vous conseillons de lire la contribution ad hoc du PDG Marc Schillaci sur son blog (intitulé : « Our 2 Millions Euros Baby »).
La société marseillaise vient de lever deux d’euros auprès d’A Plus Finance, une société de gestion spécialisée dans la gestion de Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) et de Fonds d’investissement de proximité (FIP), et « d’autres investisseurs stratégiques » non précisés. C’est le premier tour de table de ce prestataire qui proposer de déployer des boutiques en ligne en mode ASP depuis sa création en 2001.
« Nous avons toujours été rentable et nous nous sommes développés en auto-financement », assure Marc Schillaci. Alors pourquoi faire appel à des capitaux extérieurs ? « Le marché est mâture et nous voulons accélérer notre croissance », poursuit le manager.
Cap vers l’Europe de l’Est
Cela passera par un renforcement de ses activités en France (en étoffant notamment son réseau de vente indirecte) et un élargissement de son influence en Europe. Après avoir ouvert des services en Italie et en Espagne, Oxatis regarder les marchés de l’Europe de l’Est. Tout est centralisé depuis Marseilles, ville qui concentre son effectif (une vingtaine de personnes).
Oxatis propose des formules d’abonnement de 20 à 50 euros par mois pour disposer d’une boutique virtuelle : de la simple vitrine au site de commerce électronique plus élaboré qui peut être associée à une vingtaine de solutions de paiement (Ogone, PayPal, PayBox…).
Avec 4000 sites marchands essentiellement déployés sur le marché français, Oxatis assure être leader dans son secteur, devant PowerBoutique ou ShopFactory. D’emblée, Marc Schillaci écarte les hébergeurs à bas prix comme Amen ou OVH qui propose des solutions similaires « mais une grande partie sont des comptes gratuits ». Oxiatis affiche plusieurs partenariats comme EBP, eBay, Rue du Commerce, 1Euro.com et Fia-NET.
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