La start-up espagnole Packlink, éditeur d’une plate-forme Web éponyme d’expédition de colis, a bouclé un tour de table de 12,6 millions de dollars. Ce montant a été apporté par le fonds de capital-investissement Eight Roads Ventures (ex-Fidelity Growth Partners Europe) et par ses investisseurs historiques, Accel Partners et Active Venture Partners.
Fondé en 2012 par Ben Askew-Renaut, Packlink propose aux internautes, professionnels ou particuliers, un comparateur en ligne de services d’envoi de colis, en partenariat avec un panel de transporteurs (DHL, TNT, GLS, Mondial Realy, Happy Cost, Relais Colis, Chronopost et UPS).
Les utilisateurs peuvent comparer les tarifs d’expédition de leur colis, en entrant des renseignements comme son origine et sa destination, son poids et ses dimensions.
Une fois les différents tarifs et caractéristiques (temps d’acheminement, date d’enlèvement, assurance,…) connus, l’internaute peut sélectionner le prestataire de son choix et payer en ligne (carte bancaire ou via PayPal) pour valider la prise en charge et l’expédition de son colis.
Implanté en Espagne, en France, en Allemagne et en Italie, Packlink va mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour consolider son activité auprès de sites d’e-commerce et de marketplaces.
Crédit image : Africa Studio – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…