La page des résultats de recherche Google fait peau neuve
Google réorganise la page des résultats de recherche proposée sur son moteur : une nouvelle colonne apparaît, regroupant plusieurs options et filtres paramétrables par l’internaute, pour des résultats plus pertinents.
Google organise au grand ménage de printemps et fait subir un sérieux lifting à la page de résultats de son moteur de recherche.
Du point de vue esthétique, la page des résultats de recherche se veut plus structurée. Google a ainsi décidé de placer une nouvelle colonne sur la gauche de l’écran, regroupant, par code couleur, les options de recherche disponibles, qu’il est possible de cacher ou non, selon ses envies.
Ces filtres permettent à l’internaute de trier les résultats trouvés selon ses envies et besoins. Ainsi, les résultats peuvent être classés dans diverses catégories : Images, Vidéos, Actualités, Blogs, Maps, Livres. Google effectue même des recherches en temps réel dans les fils de billets Twitter qu’il annexe. Facebook devrait bientôt être de la partie.
Les résultats peuvent aussi être classés chronologiquement : l’internaute peut limiter les résultats voulus par dates : les plus récents, ceux datant des deux derniers jours, d’il y a une semaine, un mois, etc.
Google a revu également l’esthétique de son logo : plus épuré, les ombres des lettres ont disparu. Mais le logo arbore toujours des couleurs aussi vives.
La firme de Mountain View table désormais sur des recherches plus dynamiques. Le moteur est en effet capable de s’adapter à la recherche de l’internaute pour être en mesure de lui proposer rapidement des résultats pertinents. Ainsi, en tapant le mot-clé « Grèce », Google va privilégier en premier lieu l’affichage de cartes et d’images de monuments grecs, avant de proposer ensuite sur la même page des résultats plus classiques et généraux.
Si l’internaute tape « Gordon Brown », homme politique britannique, Google mettra en avant, sur sa page de résultats, le fil d’actualités.