C’est un grand jour pour Pages Jaunes, qui constitue désormais une valeur boursière. La division annuaire de France Télécom a intégré jeudi 8 juillet le premier marché d’Euronext Paris. 13,2 millions de titres ont été échangés au cours de la première journée de cotation. Le titre affichait + 0,35 % à 14,15 euros en clôture de séance. Ce n’est pas une grande performance pour les premiers pas de Pages Jaunes en Bourse. Petite consolation : le placement global (mode d’introduction en bourse, où des banques organisent le marketing et la vente des titres auprès des investisseurs institutionnels) a été souscrit environ trois fois.
France Télécom a cédé 32,11 % du capital de Pages Jaunes à un prix moyen de 14,24 euros, ce qui valorise la société à environ 3,95 milliards d’euros. Au début du processus d’introduction, l’opérateur avait annoncé son intention de placer sur le marché entre 30 et 43 % du capital de sa filiale Pages Jaunes, qui était jusqu’ici rattachée à Wanadoo.
Une position prédominante
Après l’arrêt des activités de Findexa en France – qui éditait les Pages Soleil – survenu en septembre 2003, il existe peu de concurrents alternatifs capables d’émerger face à Pages Jaunes et ses services en multicanal (papier, Internet, mobile…) sur le marché français des annuaires. Cette division constitue une pépite pour France Télécom, qui a souhaité exploiter ce filon pour faciliter la restructuration du groupe avec l’intégration de Wanadoo et d’Orange au sein de la maison mère.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…