Le groupe PagesJaunes vient d’acter la prise de participation de 49% au capital de la start-up française Leadformance, spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet et la mise ne relation « online-offline ».
Fondé en 2007 par Pierre-André Pochon et Cyril Laurent, Leadformance compte quelques 27 salariés et recense une cinquantaine de clients tels qu’Orange, Bouygues Telecom, Picard, Castorama, Darty, Midas, Boulanger, Hygena, Auchan, Havas Voyages ou encore France Loisirs.
La jeune pousse française délivre ainsi des solutions de type « Web-to-shop » en intégrant les techniques du géomarketing et du référencement local, permettant ainsi de capter sur Internet les clients des magasins.
Les professionnels sont alors plus visibles sur le Web et arrivent à générer plus de passage dans leurs points de vente physiques en apportant des informations utiles aux déplacements des consommateurs dans les points de vente, comme les horaires, ou encore les services et produits proposés.
Cette prise de participation permettra au groupe PagesJaunes d’apporter de nouveaux services à ses clients grands comptes, comme des liens entre leur réseau physique de points de vente et leurs prospects sur Internet, et ainsi de favoriser la mise en relation entre les professionnels et les consommateurs.
En faisant appel aux solutions de Leadformance, PagesJaunes enrichit ses services pour les entreprises en communication locale et digitale, qui proposent déjà des solutions de création de site, de prise de rendez-vous, de devis en ligne et de cartographie.
Crédit photo : © Carlos Santa Maria – Fotolia.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…