PagesJaunes stimule la présence des PME sur Facebook
Le groupe PagesJaunes propose aux TPE et aux PME de bénéficier de son nouveau Pack Présence Facebook, leur assurant la création et la gestion d’une « Page Fan » dédiée sur le réseau social.
Afin de stimuler le recrutement de nouveaux clients et la fidélisation des anciens, le groupe PagesJaunes propose aux TPE et PME une nouvelle offre de création de pages « Fan » et de gestion des campagnes publicitaires sur Facebook.
Spécialisé dans la publicité et l’information locales, le groupe PagesJaunes a récemment rejoint le « Ads API Program » de Facebook, lui permettant ainsi d’être autorisé à mettre en place et à gérer, clé en main, les campagnes de publicité de ses clients sur le réseau social de Mark Zuckerberg.
Afin de faire bénéficier aux TPE et PME de cette offre de recommandation sociale sur Facebook, le groupe PagesJaunes tient à leur disposition son Pack Présence Facebook.
Une version test est actuellement utilisée par plus de 50 annonceurs locaux dans les villes de Paris, Lille, Marseille, Grenoble et Bordeaux.
Une commercialisation de ce pack en phase pilote est prévue à la fin de ce mois de janvier, d’abord en Ile-de-France.
En mettant à profit ce Pack Présence Facebook, les petites structures vont disposer d’une « page Fan », administrée et modérée par le groupe PagesJaunes, dotée de 3 onglets personnalisés : présentation, formulaire de contact et situation géographique.
Elles pourront aussi accéder à l’interface d’administration de leur « page Fan », afin qu’elles puissent elles-mêmes animer leur page et ajouter de nouveaux contenus.
En sus, ces pages « Fans » bénéficieront d’une visibilité sur les pages localités et thématiques ZoomOn (plus de 130 000 fans) de PagesJaunes sur Facebook (guide pratique de chaque ville, guides spécialisés, …).
En outre, PagesJaunes propose à ses annonceurs la gestion de leurs campagnes publicitaires sur Facebook (ciblage selon les profils des membres du réseau social, suivi de performances).