A l’instar du Google Wallet ou encore de l’Apple Passbook, Amazon affiche son ambition de basculer dans l’univers du paiement mobile avec l’arrivée de son portefeuille électronique.
Seul bémol : pour le moment, l’Amazon Wallet se cantonne à être un service de stockage, permettant d’enregistrer et de conserver ses cartes de fidélité, ses cartes cadeaux provenant de divers magasins et ses bons de réduction.
Ils peuvent être scanner, et apparaissent ensuite sur l’application mobile sous forme de texte, d’image, de code-barre ou de QR code.
Le spécialiste du e-commerce a noué pas moins de 68 partenariats avec des commerçants physiques permettant aux utilisateurs de profiter de programmes de fidélité via leur terminal mobile.
Pour l’instant, l’Amazon Wallet n’est disponible qu’aux Etats-Unis. L’application sera pré-installée sur les Fire Phone et est uniquement disponible en version bêta sur la plate-forme Android.
A terme, l’ambition d’Amazon est de concurrencer des grands noms du paiement mobile, comme Google Wallet, PayPal ou encore Square.
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