Le paiement mobile ne cesse de gagner du terrain
Selon l’index du deuxième trimestre d’Ayden, les paiements mobiles sur le Web dans le monde ont progressé de 33% sur un an. Android monte en puissance face à iOS.
Ayden, spécialiste des solutions de paiement internationales et multi-canal, a dévoilé les résultats de son index des paiements mobiles pour le deuxième trimestre 2014.
D’avril à juin dernier, les m-paiements sur le Web ont représenté près de 22%de toutes les transactions traitées par Ayden, soit une progression de 9% par rapport au premier trimestre, et de 33% sur un an.
Les secteurs ayant connu la plus forte croissance sur le secteur du paiement mobile sont le voyage (+5%), la billetterie en ligne (+5,3%), les produits numériques (+1,7%) et le commerce de détail (+3,2%).
En France, au deuxième trimestre, les transactions mobiles ont continué à augmenter et représentent 17,2% du total des transactions, contre 16,5% au premier trimestre. 9,1% des paiements sont effectués à partir d’un smartphone et 8,1% à partir d’une tablette.
Cet index met également en avant le fait que l’utilisation des terminaux Android continue de croître « à un rythme spectaculaire », notamment sur les smartphones. Sans toutefois menacer l’hégémonie des terminaux Apple.
Ainsi, sur les 22% de transactions mobiles traitées par Adyen, 8,3% ont été effectuées sur iPad (soit +6,5% par rapport au premier trimestre et +24% en un an).
Les tablettes Android représentent près de 1,7% de l’ensemble des transactions, soit 13,25% de plus qu’au premier trimestre et 90% de plus qu’il y a un an. Les smartphones Android ont généré 5,2% du total des transactions, soit +15,25% en un trimestre et +104% en un an.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Rhonda Roth – Shutterstock.com