Ayden, spécialiste des solutions de paiement internationales et multi-canal, a dévoilé les résultats de son index des paiements mobiles pour le deuxième trimestre 2014.
D’avril à juin dernier, les m-paiements sur le Web ont représenté près de 22%de toutes les transactions traitées par Ayden, soit une progression de 9% par rapport au premier trimestre, et de 33% sur un an.
Les secteurs ayant connu la plus forte croissance sur le secteur du paiement mobile sont le voyage (+5%), la billetterie en ligne (+5,3%), les produits numériques (+1,7%) et le commerce de détail (+3,2%).
En France, au deuxième trimestre, les transactions mobiles ont continué à augmenter et représentent 17,2% du total des transactions, contre 16,5% au premier trimestre. 9,1% des paiements sont effectués à partir d’un smartphone et 8,1% à partir d’une tablette.
Cet index met également en avant le fait que l’utilisation des terminaux Android continue de croître « à un rythme spectaculaire », notamment sur les smartphones. Sans toutefois menacer l’hégémonie des terminaux Apple.
Ainsi, sur les 22% de transactions mobiles traitées par Adyen, 8,3% ont été effectuées sur iPad (soit +6,5% par rapport au premier trimestre et +24% en un an).
Les tablettes Android représentent près de 1,7% de l’ensemble des transactions, soit 13,25% de plus qu’au premier trimestre et 90% de plus qu’il y a un an. Les smartphones Android ont généré 5,2% du total des transactions, soit +15,25% en un trimestre et +104% en un an.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Rhonda Roth – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…