PayPal vise Apple qui vient marcher sur son marché de prédilection : le paiement mobile. Alors qu’Apple Play arrive en prolongement de la sortie de l’iPhone 6, la filiale paiement électronique du groupe eBay se montre offensif. Elle vient de publier une publicité dans l’édition du lundi du San Francisco Chronicle (voir illustration ci-dessous). En suggérant que le nouveau système d’Apple n’est pas sécurisé, contrairement à PayPal.
L’accroche ressemble à un manifeste associant sécurité et respect de la vie privée : « We The People Want Our Money Safer Than Our Selfies. » (Nous, le peuple, voulons que notre argent soit plus sécurisée que nos selfies. »).
Une allusion à la polémique récente liée à la présumée brèche de sécurité touchant iCloud, le service de partage et de stockage de documents et de fichiers d’Apple dans le cloud. Alors que le problème viendrait plutôt des attaques par phishing.
PayPal perçoit-il une menace sur iOS en termes de business ? PayPal exploite une version de son application pour iPhone et iPad. Un pan stratégique alors la priorité est donnée à la mobilité.
Avec l’arrivée d’Apple Pay prévue en octobre aux Etats-Unis, la tâche du service pionnier dans le paiement électronique sera plus compliquée. Apple pourrait capter une partie des utilisateurs de PayPal avec la génération iPhone 6.
De son côté, la « marque à la Pomme » a des arguments pour promouvoir sa touche dans la sécurité IT comme le système d’authentification biométrique Touch ID qui sera renforcé.
Source image : Via AppleInsider
Quiz : Connaissez-vous les paiements électroniques ?
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