La start-up française ScanPay, fondée par Sven Lung, le fondateur du site d’e-commerce Brandalley, vient de lancer sa solution de paiement mobile éponyme.
Cette plate-forme de m-paiement sécurisée permet de payer ses achats sur Internet plus simplement par carte de crédit depuis son smartphone, en utilisant tout simplement l’appareil photo intégré à son terminal mobile.
Pour finaliser sa séance de shopping en ligne, le mobinaute fait appel à la plate-forme ScanPay, en tenant simplement sa carte bancaire devant la caméra de son smartphone pendant quelques secondes.
La solution de m-paiement se charge alors de « scanner » les informations identifiées sur la carte de crédit : ScanPay reconnaît en effet automatiquement les numéros et date d’expiration de ladite carte.
Il ne reste alors plus qu’à entrer le cryptogramme à 3 chiffres pour valider le paiement.
ScanPay prévise qu’aucune donnée ou image de la carte bancaire du mobinaute ne transite sur ses serveurs, puisque la reconnaissance puis la transmission des informations liées au paiement des achats de font directement depuis les applications mobiles.
En effet, ScanPay ne gère pas toute la « chaîne » du paiement mobile, mais s’appuie sur des partenaires qui ont mis en place sa solution au sein de leur infrastructure de paiement, à l’image de la plate-forme PayBox.
Les e-commerçants sont également invités à implanter ce système de paiement par photographie de la carte bancaire dans leur application mobile. Des cyber-marchands comme Bazarchic, VeryLastRoom ou Hi-Cab ont installé en bêta privée cette solution.
Dans ce sens, ScanPay a signé un accord de distribution avec plus de 30 000 marchands.
———————————————————————————————-
Quiz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?
Crédit image : Copyright 3DStock-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…