Les Etats-Unis pourraient bientôt perdre l’exclusivité du service de paiement mobile Square. La start-up aurait dans l’idée de s’installer dans un premier temps en Europe, afin de renforcer à long terme sa présence à l’international.
Après l’injection par le fonds d’investissement Kleiner Perkins de 100 millions de dollars à son capital capital, la jeune pousse américaine Square se sent pousser des ailes.
Son fondateur, Jack Dorsey, l’un des co-fondateurs de Twitter, évoque 4 millions de dollars de transactions quotidiennes outre-Atlantique, contre à peine la moitié il y a encore quelques mois. Un chiffre amené à doubler à l’automne.
La suite est plus incertaine. L’année 2012 pourrait toutefois voir Square s’orienter vers d’autres horizons, notamment l’Europe.
A l’instar de Zong et PayPal, mais aussi de Cityzy et de Google Wallet, une présence à l’international semble se poser comme l’une des clés fondamentales dans la conquête du grand public et des entreprises.
Bénéficiant d’aides financières de la part de Visa, la plate-forme de paiement mobile à partie de cartes bancaires Square a conquis les 235 Apple Store américains, lesquels disposent désormais de réceptacles de paiement compatibles.
Le principe ne vaut que pour les terminaux mobiles munis d’iOS ou d’Android. Un boîtier additionnel est relié au port jack (prise son) et se base sur un lecteur de cartes à puce pour réaliser des transactions d’un montant maximal de 60 dollars.
Une application complémentaire encrypte et transmet les données relatives au paiement et envoie des notifications par courriel comme par SMS.
Un concept qui pourrait séduire le Vieux Continent, d’autant plus que des fonctionnalités supplémentaires font progressivement leur apparition, de la reconnaissance faciale à la signature tactile.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…