Le spécialiste américain du paiement mobile Square aurait bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars selon un document financier publié par VCExperts.com et relayé par Fortune.com.
Les investisseurs ne sont pas connus, mais l’on sait que, grâce à ce nouveau tour de table, la start-up serait valorisée à hauteur de 6 milliards de dollars. Elle a émis 6,4 millions d’actions (série E) à 15,46 dollars.
Co-fondé en 2009 par Jack Dorsey, un des créateurs de Twitter, Square permet de transformer n’importe quel terminal mobile (smartphone ou tablette) sous iOS ou Android en terminal de paiement, via l’ajout, sur la prise jack de l’appareil, d’un petit lecteur de carte bancaire et l’utilisation d’une app mobile dédiée permettant de gérer les transactions.
Toutefois la petite entreprise de Jack Dorsey connaît aujourd’hui des difficultés financières. La start-up accumulerait en effet de notables pertes, chiffrées à 100 millions de dollars en 2013. Et la moitié des 340 millions de dollars levés depuis sa création a été engloutie durant ces trois dernières années.
Ayant du mal à dégager une certaine rentabilité, Square aurait déjà entamé plusieurs discussions avec d’autres entreprises pour une éventuelle reprise. Google, Apple et PayPal auraient tenté une approche. Sans résultat… pour le moment.
Car le marché du paiement mobile entre en ébullition, avec le déploiement des solutions de mastodontes comme Google, PayPal, Amazon ou encore Apple (Apple Pay).
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : LDprod – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…