Paiement multi-canal : Adyen valorisé à 2,3 milliards de dollars
Adyen, spécialiste néerlandais des solutions de paiement internationales et multi-canal, vient de lever des fonds, et atteint une valorisation de l’ordre de 2,3 milliards de dollars.
Adyen, spécialiste néerlandais de solutions de paiement internationales et multi-canal (Internet, mobile et points de vente physiques),
Co-fondé en 2006 par Pieter Van der Does, son actuel dirigeant, et basé à Amsterdam, Adyen vient de boucler un nouveau tour de table, dont le montant n’a pas été communiqué, valorisant ainsi l’entreprise à hauteur de 2,3 milliards de dollars.
Les fonds ont été apportés par un unique investisseur, la family office Iconiq Capital, qui a récemment investi dans DocuSign.
Le spécialiste des systèmes de paiement avait levé 250 millions de dollars en 2014.
Adyen a développé un panel de solutions cross-canal permettant aux clients de payer leurs achats en magasin, via les terminaux de paiement classiques, sur Internet, depuis un terminal mobile et en centre d’appels, pour les sites d’e-commerce.
Ces plates-formes supportent 187 devises afin de faciliter les paiements à l’international.
Le Néerlandais Adyen prend en charge toute la chaîne du paiement : émission du contrat de vente à distance sécurisé, traitement des paiements, prévention des risques et gestion de la fraude, reversement des transactions aux commerçants.
Implantée en à Amsterdam, Paris, Londres, Berlin, Stockholm, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour, Adyen compte parmi ses 3 500 clients des entreprises comme Blablacar, Facebook, Photobox ou encore Uber.
En 2014, il a traité 25 milliards de dollars de paiements et 40% des transactions enregistrées proviennent des Etats-Unis. La proportion est la même pour l’Europe.
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