Adyen, spécialiste néerlandais de solutions de paiement internationales et multi-canal (Internet, mobile et points de vente physiques),
Co-fondé en 2006 par Pieter Van der Does, son actuel dirigeant, et basé à Amsterdam, Adyen vient de boucler un nouveau tour de table, dont le montant n’a pas été communiqué, valorisant ainsi l’entreprise à hauteur de 2,3 milliards de dollars.
Les fonds ont été apportés par un unique investisseur, la family office Iconiq Capital, qui a récemment investi dans DocuSign.
Le spécialiste des systèmes de paiement avait levé 250 millions de dollars en 2014.
Adyen a développé un panel de solutions cross-canal permettant aux clients de payer leurs achats en magasin, via les terminaux de paiement classiques, sur Internet, depuis un terminal mobile et en centre d’appels, pour les sites d’e-commerce.
Ces plates-formes supportent 187 devises afin de faciliter les paiements à l’international.
Le Néerlandais Adyen prend en charge toute la chaîne du paiement : émission du contrat de vente à distance sécurisé, traitement des paiements, prévention des risques et gestion de la fraude, reversement des transactions aux commerçants.
Implantée en à Amsterdam, Paris, Londres, Berlin, Stockholm, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour, Adyen compte parmi ses 3 500 clients des entreprises comme Blablacar, Facebook, Photobox ou encore Uber.
En 2014, il a traité 25 milliards de dollars de paiements et 40% des transactions enregistrées proviennent des Etats-Unis. La proportion est la même pour l’Europe.
Crédit image : Dmytro Balkhovitin – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…