Adyen, qui fournit des solutions de paiement électronique en mode multicanal (PC, mobile, points de vente physiques) à destination des commerçants, poursuit son expansion européenne en passant par la France.
Depuis 2006 (date de la création de l’entreprise), cette société IT néerlandaise a approfondi son champ d’expertise après la revente en 2004 de sa plateforme Bibit à la Royal Bank of Scotland (rebaptisée depuis WorldPay).
Sa nouvelle technologie a été adoptée par plusieurs acteurs importants comme Vodafone (télécoms), Badoo (communautaire), SoundCloud (son et musique), Mango (mode), Photobox (tirages photos) ou Skiset (location de skis).
Adyen assure être en mesure de fournir une plateforme capable de traiter tout paiement. Qu’importe le pays, le moyen de paiement multidevises ou le canal de vente.
D’autres arguments techniques sont mis en avant par Adyen : de l’ergonomie de l’option « One Click » pour sécuriser les données bancaires transmises une seule fois à la certification PCI-DSS (standard de sécurité des données pour l’industrie de carte de paiement).
Précisons que la société, membre du GIE CB (groupement d’intérêt public des Cartes Bancaires), assure qu’elle maîtrise la chaîne entière du paiement.
« Une réglementation de plus en plus forte autour de la sécurité des données, l’avènement et la disparition de plusieurs méthodes de paiement alternatives et des développements en cours autour de l’authentification des paiements par carte de crédit imposent des adaptations », explique François Hélard, responsable France et Europe du Sud d’Adyen, cité dans le communiqué.
« S’implanter en France est une opportunité de nous rapprocher de nos clients et de les soutenir pour faire face à ces nouveaux défis. »
Notamment en accompagnant les commerçants dans l’appréhension des nouveaux modes de paiement (portefeuilles électroniques, protocole 3D Secure, QR Codes, paiement mobile…).
Mi-2011, la société avait dévoilé une nouvelle solution de paiement mobile en un clic pour iPhone et Android.
———————- WebEvent Silicon.fr/IBM : paiement électronique ———————–
Paiement par cartes bancaires
La conformité PCI DSS au 1er janvier 2013 : quel impact ?
Web Event Silicon.fr/IBM en live le jeudi 6 décembre à 11h00
Pour y participer : http://www.netmediaeurope.fr/webcast/ibm_securite_/
——————————————————————————
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…