On a retrouvé Mary Carol Harris et Duncan Olby… chez Apple.
La firme de Cupertino a débauché ces deux hauts responsables de Visa Europe pour accompagner le lancement de son système de paiement mobile sans contact sur le Vieux Continent. L’équipe d’experts qu’elle se constitue actuellement aura pour mission première de négocier des partenariats avec les établissements bancaires. Une étape déjà franchie aux Etats-Unis, où Bank of America, Citi, Capital One, Chase et Wells Fargo sont dans la boucle.
Titulaire d’un master en relations internationales obtenu à l’Institut d’études politiques de Paris, Mary Carol Harris est bilingue anglais-français selon son profil LinkedIn. Elle revendique quatorze ans d’expérience dans le paiement électronique, dont six passés chez Visa, successivement en tant que responsable du développement des solutions mobiles, directrice de l’activité NFC… et finalement vice-présidente en charge du portefeuille mobilité (sans contact, peer-to-peer).
Auparavant, Mary Carol Harris avait chapeauté le projet de portefeuille électronique de l’opérateur télécoms O2 UK. Entre 2000 et 2006, avec la start-up franco-britannique Upaid Systems, elle a contribué à la mise en place de services de paiement par SMS sur les marchés émergents.
Arrivé chez Visa en janvier 2012 en tant que senior vice-président e-commerce, Duncan Olby a été promu en début d’année au poste de directeur exécutif de la stratégie numérique. Passé par Unilever, British Airways ou encore Lloyds TSB (responsable de l’activité cartes de crédit), il dispose d’une expérience de trois ans chez PayPal, en qualité de directeur produits pour le Royaume-Uni.
Repérés par PaymentEye, ces recrutements interviennent à l’heure où les développeurs commencent à entrevoir les premiers signes d’Apple Pay dans la préversion d’iOS 8.1 qui vient d’être mise à leur disposition… et à laquelle le grand public devrait avoir accès vers la mi-octobre.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit photo : Denis Vrublevski – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…