Décidémment, le monde des télécoms est très convoité. Alors qu’Oracle vient de préciser ses ambitions dans le domaine (voir édition du jour), Amdocs, fournisseur américain de solutions verticales BtoB pour le secteur des télécoms, renforce ses compétences en termes de gestion de services intégrés en acquérant Qpass, un spécialiste des solutions de commerce électronique et du paiement sécurisé. Le montant de la transaction s’élève à 275 millions de dollars en cash.
Gestion de la relation clientèle, facturation, commandes, services après-vente, médiation, répartition des revenus par contenus?Difficile de trouver un maillon manquant dans le catalogue des produits Amdocs destinés à ses nombreux clients télécoms dans le monde (BT, Telekom Austria, O2 Irlande, Japan Telecom, Eircom?). Il en recense 150 dans le monde du câble haut débit, du satellite, de la téléphonie fixe et mobile. Le chiffre d’affaires d’Amdocs – coté à la bourse de New York – s’élève à 2 milliards de dollars sur l’année 2005.
Collaboration avec Skype
Avec le rachat de Qpass, Amdocs renforce son pôle de paiement sécurisé. La société que le groupe de solutions télécoms vient d’acquérir dispose également de belles références dans le monde des télécoms : Cingular, Sprint, T-Mobile et Skype.
Selon les données fournies sur son site Internet, Qpass prend en charge la partie facturation de 175 millions d’abonnés mobiles et de 60 millions de clients inscrits à des services premium de portails, de services Wi-Fi ou de voix sur IP.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…