L’éditeur américain Sybase, spécialisé dans les solutions dédiés à la gestion des données en situation de mobilité, vient de mettre la main sur Paybox Solutions AG orientée paiements sur mobile.
Ni le montant de la transaction, ni le calendrier de l’opération n’ont été dévoilés. La société allemande devrait être intégrée à Sybase 365, une filiale de Sybase spécialisée dans le marketing sur mobile.
Gare aux entreprises éponymes : en France, il existe la société Paybox Services qui propose uen solution de terminal de paiement électronique pour les transactions réalisées sur Internet.
Grâce au savoir-faire de Paybox Solutions AG, Sybase compte bientôt commercialiser auprès des opérateurs mobile, mais aussi auprès des commerçants et des banques, des solutions qui permettront à leurs clients de payer leurs achats avec leur mobile, mais aussi d’effectuer des transferts d’argent de compte à compte, et même de régler directement certaines de leurs factures.
« Cette acquisition marque une évolution naturelle de l’accord de partenariat signé par nos deux sociétés au quatrième trimestre de l’année dernière », commente Eckhard Ortwein, le P-DG de Paybox, cité dans le communiqué de presse.
L’univers du m-commerce n’est pas inconnu pour Sybase. Le groupe propose à ses clients (fournisseur s de contenus, groupes bancaires…) la possibilité de payer des services et des contenus à distance depuis leur mobile en utilisant les SMS ou les MMS.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…