Sous le nouveau nom de Lyf Pay, le projet Wa ! de « solution universelle de paiement mobile », poussé initialement par BNP Paribas et Carrefour, prend un nouveau virage. Il fusionne avec la solution de paiement mobile Fivory (soutenu par le Crédit Mutuel).
Il s’agit d’un virage opérationnel : l’application sera disponible pour tous les smartphones à partir du 18 mai à un niveau national.
Son exploitation impliquera un pool dense d’acteurs de la distribution, de la banque et de la finance. Auchan, Mastercard, Oney et Total sont également des parties prenantes dans l’exploitation de Lyf Pay. L’app de paiement mobile est présentée comme « innovante et sécurisée » au service de la relation client.
Elle sera multi-services (paiement en magasin, achat sur le net, règlement entre amis, fidélisation, coupons, collecte de dons…) et multipartites (impliquant consommateurs, commerçants et partenaires bancaires).
« Elle est le fruit d’un important travail sur l’ergonomie et la fluidité des parcours utilisateurs : une réponse simple aux enjeux de dématérialisation du portefeuille », assurent ces concepteurs.
Depuis fin 2013, BNP Paribas et Carrefour travaillent sur le concept d’app mobile Wa ! aux fonctions transversales : paiement, fidélité et couponing. Mais il a fallu attendre trois ans avant un démarrage de communication ad hoc à partir de mai 2016.
En fin d’année 2016, le réseau de partenariats s’était élargi de manière à promouvoir cette dimension « universelle ».
Bonus vidéo promotionnelle de l’app Lyf Pay et de ses fonctions (via YouTube) :
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