Véritable référence en matière de dessin, Painter fait peau neuve. Metacreations, son éditeur, annonce le lancement de la version 6 ?qui serait presque finie- pour septembre aux Etats-Unis.
A en croire l’éditeur, la principale nouveauté viendra des pinceaux proposés par le logiciel. Très perfectionnés, ils offriront des possibilités de paramétrage très poussées. On pourra assigner une couleur à chaque poil de la brosse et appliquer un effet différent à chaque coup de pinceau. La palette virtuelle proposée par le logiciel pour mélanger et sélectionner les couleurs sera elle aussi sensible à une multitude de paramètres. Pour en profiter au maximum, Metacreations s’est allié de longue date avec Wacom, le numéro un de la tablette graphique. Painter 6 est directement compatible avec les tablettes Intuos du fabricant qui sont sensibles à 1024 niveaux de pression.
Le logiciel offre la possibilité d’écrire des textes avec des ombres portées sur des courbes et toutes sortes de trajectoires grâce à aux courbes de Bezier. Enfin comme toujours, l’éditeur affirme que l’interface sera plus conviviale et que les performances du logiciel seront accrues. Au niveau des formats supportées, on notera la prise en charge du format TIFF CMYK (quadrichromie).
Painter 6 sera disponible en septembre aux Etats-Unis pour 399 dollars (environ 2400 francs). Pour ceux qui possèdent déjà une version, la mise à jour sera à 149 dollars (environ 900 francs). La configuration requise est un Power Mac tournant avec Mac OS 8 au minimum ou un Pentium équipé de Windows (95, 98 ou NT). L’éditeur recommande 64 Mo de mémoire vive (32 Mo minimum) et un affichage couleur en 24 bits. La version française devrait être disponible avant la fin de l’année.
Pour en savoir plus :
http://www.metacreations.com/products/painter6 (US)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…