Pour les fêtes de fin d’année, Palm va proposer son deuxième smartphone sous son nouveau système d’exploitation mobile WebOS, le Palm Pixi, petit frère du Palm Pre, lancé en grandes pompes cet été aux Etats-Unis.
Doté d’un écran de taille moyenne (2,63 pouces), mais un tiers moins grand que le Pre, et d’un clavier sur sa façade, le Palm Pixi intègre une connectivité Bluetooth 2.0 et 3G, mais le Wi-Fi n’est pas disponible. Un gros point noir comparé aux prestations proposées par les smartphones des concurrents, comme l’iPhone d’Apple, les mobiles Google Android de HTC, les derniers modèles de BlackBerry ou le N97 de Nokia.
Le Palm Pixi embarque par ailleurs d’un processeur Qualcomm MSM7627, un appareil photo numérique de 2 millions de Mégapixels et une mémoire interne de 8 Go.
Le nouveau smartphone du constructeur américain propose également la technologie maison Palm Synergy, qui permet au Palm Pixi de prendre en charge nativement des clients de messagerie comme Hotmail ou Gmail, les serveurs Exchange, ainsi que les messageries instantanées et des services sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Grâce à la fonctionnalité Palm Media Sync, le terminal peut aussi se synchroniser automatiquement avec la plate-forme iTunes d’Apple.
Le Palm Pixi ne sera dans un premier temps commercialiser qu’aux Etats-Unis par l’opérateur mobile Sprint. Le prix de vente n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait se situer sous la barre des 150 dollars s’il est couplé avec un abonnement.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…