Alors que la sortie du Palm Pre smartphone arrive à grand pas aux Etats-Unis, des nouvelles informations nous parviennent sur la manière dont le nouveau smartphone sera compatible avec les applications logicielles et les services Internet.
Jeudi, Palm a confirmé que le Pre sera capable de se synchroniser automatiquement avec le logiciel de musique iTunes d’Apple. Lorsque le Pre entre en contact avec l’iTunes, le logiciel de musique d’Apple reconnaît l’appareil et transfère les fichiers sur le terminal de Palm comme s’il a’gissait d’un iPhone ou d’un iPod.
Cependant, les utilisateurs ne pourront pas copier des fichiers encodés avec des mécanismes de protection numérique estampillés Apple ou les transférer sur des applications iPhone.
Outre l’annonce concernant la compatibilité Pre Palm, le fabricant de smartphones a donné des informations complémentaires concernant la connectivité.
Son P-DG Jon Rubinstein a déclaré que le terminal serait capable d’effectuer des recherches sur le réseau social Twitter à travers son propre service Universal Search. Autre nouveauté attendue : la boutique d’applications liée au Pre Palm. Jon Rubinstein a divulgué une pré-visualisation du futur service destiné aux développeurs tiers, similaire à l’App Store d’Apple.
« Nous avons conçu Palm media sync comme un outil facile et élégant afin d’importer du contenu sur le Pre et c’est juste l’une des fonctions qui vous séduira dans le WebOS », assure Jon Rubinstein.
« Nous vivons une période intense de préparation après avoir dévoilé le Pre lors du dernier CES. Compte tenu de la prochaine disponibilité du terminal, nous ne pouvions plus contenir l’enhousiasme autour de cette sortie. Du coup, nous avons pris les devants pour dévoiler des premiers éléments », s’exclame-t-il.
Le 6 juin, le Palm Pre sera mis à disposition des consommateurs sur le marché américain. C’est l’opérateur mobile Sprint qui proposera ce modèle en avant-première pour 199 dollars (pour un engagement de deux ans).
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 29 mai 2009 intitulé Palm Pre touted for interoperability
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…