Le démarrage du Palm Pre serait plutôt satisfaisant, à en croire les premiers retours du côté de l’opérateur américain qui détient une exclusivité pour sa vente. Ce serait le terminal qui s’est écoulé le plus rapidement alors que sa commercialisation n’a officiellement débuté que le week-end dernier.
Cité par Vnunet.com, le P-DG Dan Hesse estime que le nouveau smartphone de Palm constitue « le parfait appareil qui souligne tous les changements positifs de notre compagnie ».
Rappelons que l’appareil est vendu au prix de 199 dollars avec un abonnement de deux ans chez Sprint (comptez près de 70 dollars en plus par mois). Outre un navigateur Internet, le smartphone comprend un système de localisation par satellite (GPS), une connexion Bluetooth (mais pas Wi-Fi), un appareil photo de trois megapixel, et une capacité de stockage de 8 Go.
Mais sa touche originale vient de son WebOS, sa plate-forme mobile jugée innovante. Les premières critiques portent plutôt sur la faible autonomie en conversation (cinq heures).
« Bluffant »
Côté clients, on ressentait une certaine impatience dans une période similaire au lancement du premier modèle de l’iPhone d’Apple (qui vient de son côté de lancer son modèle 3G S).
Certains analystes sont aussi subjugués : « J’ai joué avec le Palm Pre pendant toute une journée. Je peux maintenant vous assurer que c’est un téléphone bluffant », assure Rob Enderle, président et analyste senior chez Enderle Group. Néanmoins, quelques critiques commencent à apparaître, notamment sur la faible autonomie en conservation (cinq heures).
Les premiers chiffres de Palm Pre écoulés lors du premier week-end commencent à circuler : certains analystes parlent d’une fourchette 100 000 – 200 000 unités vendues. Mais Palm ou Sprint n’ont pas apporté davantage de précisions de leur côté.
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