Palm veut se montrer optimiste malgré ses pertes financières
Le succès affiché du Centro compenserait les résultats du quatrième trimestre peu encourageants.
Malgré ses pertes estimées à 43,4 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice fiscal, Palm essaie de voir le bon côté de la situation. D’abord, le fabricant de smartphones/PDA a réservé environ 20 millions de dollars pour amortir les coûts de restructuration à l’heure où il tente de changer de stratégie pour mieux cibler le marché grand public.
Outre sa propre restructuration, Palm doit faire face à la concurrence sévère de son rival Research In Motion, mais également à la menace croissance de l’iPhone d’Apple, qui lancera un modèle 3G le mois prochain.
Dans sa publication financière trimestrielle, Palm s’est dit optimiste sur ses résultats à long terme, en dépit de ses lourdes pertes affichées actuellement.
Le succès de Centro explique en partie ce bel optimisme. Le téléphone à bas coûts a en effet permis à Palm d’atteindre des chiffres de vente record.
« Nous continuons à investir dans l’avenir de Palm et restons concentrés sur la valeur à long terme », a déclaré Ed Colligan, PDG de Palm. « Centro est un succès remarquable, nous augmentons nos parts de marché et sommes convaincus que cette impulsion nouvelle, couplée au lancement des nouveaux produits Windows Mobile, nous aidera à passer ce cap et à assister à un retour de la croissance en termes de marges et de chiffre d’affaires. »
Malheureusement pour Palm, Wall Street ne partage pas l’optimisme d’Ed Colligan. Suite à la publication de ses résultats financiers, le cours de l’action Palm a enregistré une chute de 11 points au Dow Jones.
Adaptation de l’article Palm optimistic after rocky quarter de Vnunet.com en date du 27 juin 2008