Les personnalités du monde de l’Internet ne connaissent pas la crise. Selon le classement Forbes des 400 Américains les plus riches en cette année 2015, Bill Gates, pour la 22ème année consécutive, reste la première fortune aux Etats-Unis, évaluée à 76 milliards de dollars.
Arrive ensuite l’indétrônable Warren Buffett, fondateur de Berkshire Hathaway, qui amasse une fortune personnelle de 62 milliards de dollars.
Mais les grands noms de l’univers du numérique talonne de près de duo. Ainsi, Larry Ellison, fondateur d’Oracle, affiche un compte bancaire garni de 47,5 milliards de dollars.
Viennent ensuite l’emblématique fondateur d’Amazon, Jeff Bezos (47 milliards de dollars), Mark Zuckerberg (Facebook) au septième rang (40,3 milliards de dollars) et Larry Page ainsi que Sergey Brin (Google), à hauteur de 33,3 milliards et 32,6 milliards de dollars viennent compléter ce Top 11.
Toutes ces fortunes étant, le plus souvent, liées à une entreprise sous la forme de titres, leurs montants varient souvent en fonction de cours de l’action.
Ces milliardaires de l’Internet voient surtout croître leur fortune rapidement. Ainsi, Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de 54% en un an, Mark Zuckerberg de 18%¨sur une seule année.
25 nouveaux milliardaires ont fait leur entrée en 2015 dans le classement Forbes. Le titre de plus jeune milliardaire revient ainsi Evan Spiegel, co-fondateur de l’app Snapchat aux côtés de Bobby, Murphy, qui, à 25 ans, affiche une fortune évaluée à 2,1 milliards de dollars.
Crédit image : TijanaM – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…