Dans le prolongement de son core business, Vente-privée ajoute une corde à son arc avec Panda-ticket.com : la billetterie à prix réduit pour spectacles ou idées sorties (théâtre, humour, concerts, festivals, événements sportifs, parcs, spectacles, visites culturelles).
Plus de 20 000 événements partout en France sont déjà répertoriés. Au-delà du site Web, des déclinaisons mobiles (iOS et Android) vont suivre « très prochainement ».
Fort de l’attractivité de la plateforme de ventes événementielles de produits et services (leader sur son segment de marché) et de son audience (4,5 millions de visiteurs uniques par jour), Panda-ticket.com proposera un accès privilégié aux organisateurs d’évènements pour écouler rapidement leurs billets à des tarifs préférentiels.
Actuellement, une proportion de 20% du business du service de billetterie en ligne est directement générée via Vente-privée.
Le service Panda-Ticket est exploité comme une filiale de Vente-privée Entertainment, présidée par Xavier Court (associé, cofondateur de Vente-privee) et dirigée par Thomas Kouck (Directeur général).
En 2016, celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en exploitant diverses ressources dédiées aux spectacles : logiciels BtoB adressés aux organisateurs d’événements (Weezevent qui traite de la billetterie en mode cashless et Pacifa proposant une solution d’analyse et de modélisation 3D pour l’optimisation des flux et des foules), les jonctions avec Vente-privée (8 millions de billets vendus en 8 ans) et l’exploitation des salles de théâtre acquis par Jacques-Antoine Granjon (le plus connu des co-fondateurs de Vente-privée qui occupe le poste de CEO) : Théâtre de Paris, Théâtre de La Michodière et Théâtre des Bouffes Parisiens.
« Aujourd’hui c’est un véritable savoir-faire autour des théâtres qui a été créé au sein de Vente-privée Entertainment, la filiale de Vente-privée dédiée à la culture, aux sports et aux loisirs », évoque Thomas Kouck, dans une interview remontant à début 2016 accordée à Sporsora (association des acteurs de l’économie du sport).
Un « petit » business connexe du groupe par rapport au pilier de la vente évènementielle multi-produits et multi-marques qui génère 3 milliards d’euros sur 14 pays.
Panda-ticket.com va progressivement devenir le fer de lance du groupe Vente-privée dans la billetterie en ligne.
Début 2016, le groupe présidé par Jacques-Antoine Granjon avait signé un partenariat avec France Billet (plateforme d’achat et réservation de billets de spectacles et de loisirs du groupe FNAC) pour étoffer son offre.
La concurrence est rude sur ce créneau du ticketing associé au monde du spectacle et des loisirs : on y trouve les groupes de distribution (Leclerc, Auchan, FNAC…), des « pure players » (Digitick soutenu par Vivendi, l’américain Ticketmaster…) et les propres services exploités directement par les grandes salles de spectacles et les stades (comme le Stade de France).
Sans compter sur les spécialistes discounters (Ticketac du groupe Figaro, Billetreduc devenue en 2013 une propriété du groupe Lagardère…).
(Crédit photo : Vente-privée)
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