La panne BlackBerry, c’est fini selon le boss de RIM

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A la suite d’une panne qui a touché des clients situés en Europe et en Afrique, Thorsten Heins présente les excuses au nom de RIM. 6% de la clientèle monde a été touchée.

Le service BlackBerry est tombé temporairement en rade aujourd’hui.

Des clients en Europe et en Afrique ont été affectés. L’origine de cette défaillance du réseau n’est pas précisé.

Néanmoins, dans un message laissé sur le site Internet de BlackBerry UK, Thorsten Heins, Président et CEO de RIM, adresse ses excuses à la clientèle. Il précise que le service est désormais revenu à la normale.

« Aucune donnée ou aucun message n’est perdu », assure le boss de RIM.

C’est la première fois qu’il s’adresse directement à la clientèle de BlackBerry depuis sa prise de fonction en début d’année.

Il assure que le retard d’envoi ou de réception des messages ne dépassera pas trois heures. Et considère, à la lumière des premiers éléments reçus, qu’une proportion de 6% de la clientèle monde a été touchée.

Un incident malheureux qui survient en plein démarrage commercial de l’iPhone 5 dans le monde, notamment en France.

En octobre 2011, BlackBerry avait fait l’objet d’une panne sévère.

Sa prolongation sur quatre jours avait suscité de vives critiques.

Et, le top management de l’époque avait également dû s’excuser…en vidéo.

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