Un seul terminal vous manque et tout est dépeuplé. Dans la journée de lundi, les détenteurs d’un BlackBerry ont été temporairement privés de leur accès à la messagerie électronique à partir du terminal mobile multimédia en raison d’une défaillance technique de son réseau.
Selon Research In Motion (RIM), le fabricant canadien du BlackBerry qui remporte un grand succès auprès des cadres des grands groupes, il s’agissait de « retards intermittents » qui ont duré trois heures. Mais le problème, qui a affecté tous les opérateurs en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et qui a touché deux tiers des 12 millions de clients de la zone, aurait été résolu dans la soirée de lundi.
Selon les premiers éléments d’enquête fournis par RIM, la panne serait liée à la mise à jour d’un système de routage de données destinée à renforcer les capacités du service à long terme.
Un incident malheureux outre-Atlantique (le dernier blackout de BlackBerry datait d’avril 2006) qui est survenu en plein Mobile World Congress qui se tient à Barcelone jusqu’au 14 février. A cette occasion, RIM a annoncé une extension de son partenariat avec Vodafone en lien avec la plate-forme BlackBerry.
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