Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Panne chez Bouygues Telecom : perte d’énergie sur un équipement réseau mobile

Depuis mercredi soir, Bouygues Telecom rencontre des soucis techniques sur son réseau mobile et la situation ne serait pas encore revenue à la normale jeudi matin.

(update 12/12/13 à 16h40) Le service a été complètement rétabli dans la matinée, assure l’opérateur.

Hier, vers 21h00, certains clients ne pouvaient plus capter le signal de l’opérateur avec son téléphone ou alors le niveau était très faible. Selon Le Parisien, la panne affectait uniquement la région Ile-de-France. Mais Le Figaro recense des anomalies dans des grandes villes comme Lille, Lyon et Marseille..

Vers 22h00, Bouygues Telecom a commencé à informer ses clients mobiles des soucis techniques par les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Le premier message indiquait « qu’une perte d’énergie sur un équipement affecte plusieurs secteurs ». Tout en montrant rassurant : « C’est résolu mais tous les sites ne repartent pas comme on le souhaite. Nos techniciens partent sur place pour résoudre le souci au plus vite. N’hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile pour retrouver le réseau. Si ce n’est pas le cas, à retenter un peu plus tard. Merci de votre compréhension. »

Plus tard dans la nuit, vers 1h00, Bouygues Telecom reprend la parole sur sa page Facebook. « Voici un point à minuit. La situation se rétablit progressivement et déjà, de nombreuses personnes ont retrouvé le réseau. Nos équipes vont travailler toute la nuit pour rétablir complètement la situation. Pour faciliter la re-connexion de votre téléphone au réseau, nous vous conseillons de l’éteindre et de le rallumer régulièrement. Nous vous assurons que nos techniciens font tout leur possible pour que le réseau soit de nouveau complètement opérationnel au plus vite. Merci de votre patience et de votre compréhension. Prochain point avant midi. Bonne nuit. »

L’opérateur ne précise pas quelle est la proportion de clients affectée par ce dysfonctionnement. On ignore si les MVNO qui exploitent le réseau Bouygues Telecom (Lycamobile, Lebara Mobile, Numericable…) sont également atteints.

—————
Quiz : Connaissez-vous les secrets du Wi-Fi ?
————-

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Flegere

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago