Depuis mercredi soir, Bouygues Telecom rencontre des soucis techniques sur son réseau mobile et la situation ne serait pas encore revenue à la normale jeudi matin.
(update 12/12/13 à 16h40) Le service a été complètement rétabli dans la matinée, assure l’opérateur.
Hier, vers 21h00, certains clients ne pouvaient plus capter le signal de l’opérateur avec son téléphone ou alors le niveau était très faible. Selon Le Parisien, la panne affectait uniquement la région Ile-de-France. Mais Le Figaro recense des anomalies dans des grandes villes comme Lille, Lyon et Marseille..
Vers 22h00, Bouygues Telecom a commencé à informer ses clients mobiles des soucis techniques par les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Le premier message indiquait « qu’une perte d’énergie sur un équipement affecte plusieurs secteurs ». Tout en montrant rassurant : « C’est résolu mais tous les sites ne repartent pas comme on le souhaite. Nos techniciens partent sur place pour résoudre le souci au plus vite. N’hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile pour retrouver le réseau. Si ce n’est pas le cas, à retenter un peu plus tard. Merci de votre compréhension. »
Plus tard dans la nuit, vers 1h00, Bouygues Telecom reprend la parole sur sa page Facebook. « Voici un point à minuit. La situation se rétablit progressivement et déjà, de nombreuses personnes ont retrouvé le réseau. Nos équipes vont travailler toute la nuit pour rétablir complètement la situation. Pour faciliter la re-connexion de votre téléphone au réseau, nous vous conseillons de l’éteindre et de le rallumer régulièrement. Nous vous assurons que nos techniciens font tout leur possible pour que le réseau soit de nouveau complètement opérationnel au plus vite. Merci de votre patience et de votre compréhension. Prochain point avant midi. Bonne nuit. »
L’opérateur ne précise pas quelle est la proportion de clients affectée par ce dysfonctionnement. On ignore si les MVNO qui exploitent le réseau Bouygues Telecom (Lycamobile, Lebara Mobile, Numericable…) sont également atteints.
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