Entre 10h30 et 13h (heure française) le 24 février, Gmail était aux abonnés absents : les utilisateurs de ce service ne pouvaient s’y connecter pour consulter leurs e-mails. Ce message s’affichait : « Server Error The server encountered a temporary error and could not complete your request » : « Le serveur subit une erreur momentanée et ne peut répondre à votre requête ».
La firme de Mountain View précise sur son blog que la panne est survenue suite à une opération de maintenance de routine effectuée dans un de ses centres de données européens. L’utilisation d’un nouveau code aurait provoquée la saturation d’un des serveurs, « causant des problèmes en cascade d’un datacenter à l’autre ». Google précise bien que le problème est désormais résolu.
Pour rassurer ses entreprises clientes qui utilisent la messagerie Gmail via Google Apps, sa suite d’applications destinée aux professionnels, Google va offrir 15 jours gratuits aux firmes qui utilisent une version payante de sa suite bureautique en ligne, vendue 50 dollars par an et par utilisateur.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…