Panne SFR pour les clients pros : alerte levée

Gestion réseauxOpérateursRéseaux
panne-sfr-probleme-routage

Vendredi, SFR a rencontré un problème de routage sur son réseau, affectant des sites de clients BtoB. A priori, il a été résolu en fin de journée.

SFR a évoqué un « problème de routage pour certains sites de nos clients entreprises ».

Les premiers signaux d’une panne sur le réseau de l’opérateur ont commencé à remonter dans les forums spécialisés à partir de la mi-journée (18 août).

« Tout est rentré dans l’ordre en début de soirée », précise le service de communication de l’opérateur télécoms dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon les premiers éléments qui sont apparus en lien avec cette alerte de défaillance réseau, certains clients ont recensé des ralentissements voire des blocages d’accès pour la téléphonie et Internet.

Outre des entreprises, des collectivités comme les mairies de Nanterre et Le Pré-Saint-Gervais en Ile-de-France ont été impactées.

Le groupe télécoms ne précise pas ni l’origine exacte de la panne liée au routage ni la proportion de clients pros affectés.

(Crédit photo : Centre de supervision  ©RFF/Toma/Vincent Baillais)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur